Des vignerons se rapprochent de vous

Il existe en France de nombreux vignerons de terroir. Un petit nombre d’entre eux ont choisi de réaliser des vins d’exception hors des standards chimiques et techniques actuels. Ils recherchent la qualité du vin en pratiquant une agriculture raisonnée (Bio, Biodynamique) sans produit chimique pour le désherbage et la fertilisation de la vigne, avec peu ou pas d’intrants et de techniques industrielles dans les process de fabrication du vin. La qualité du vin est privilégiée au rendement. Ils vinifient de façon naturelle et proposent leurs vins en vente directe hors des circuits de grandes distributions.

Du Vigneron Au Particulier leur permet de démultiplier leurs ventes en les représentant sur la région lyonnaise où ils ne sont pas présents.

Vous avez, de fait, accès à ces vignerons comme au « domaine ».

Je suis pour ma part issu de l’industrie où j’ai commercialisé pendant plus de 30 ans des produits techniques. Ma connaissance du vin remonte à plus de 25 ans.

A l’origine formé par mon beau- père au vin du Bordelais, j’ai suivi plusieurs formations de dégustation et de découverte des terroirs qui m’ont permis de m’ouvrir à d’autres régions viticoles.

C’est plus récemment que j’ai pris conscience de la dangerosité de notre alimentation issue de l’industrialisation de notre agriculture. J’ai choisi de participer à l’amélioration de notre qualité de vie en me mettant au service des vignerons qui souhaitent nous faire redécouvrir les vins naturels pour préserver notre santé.

Je recherche des vignerons qui cultivent la vigne de façon biologique, qui limitent leurs actions pour accompagner la vinification sans la diriger, qui n’utilisent pas de techniques pour la modifier ou la standardiser et qui visent à minimiser l’ajout de sulfites. Des vignerons qui proposent des vins vivants, sains et digestes …pour notre plus grand plaisir !